6/ Bourse Expé

 

 

  CATALOGUE EXPE :

 

  Les magasins Expé ont vu le jour à Pont-en-Royans en Isère où l’on retrouve d’ailleurs son siège social!! On dénombre 6 magasins localisés dans la partie sud de la France: Pont-en-Royans, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Saint-Etienne.  Expé est spécialisé dans le matériel de spéléo, de sports de montagne comme l’escalade, l’alpinisme, le canyoning ; ainsi que les professionnels et les secours qui utilisent du matériel technique.

Vous pouvez consulter ce catalogue en ligne sur www.expe.fr

 Mais Expé c’est également depuis 14 ans, le moyen pour des jeunes avec des rêves et des ambitions de réaliser des projet sérieux et structurer  à l’aide des bourses Expé.

 

 

BOURSES EXPE :


  

 Tout les ans depuis quatorze éditions, Expé sélectionne 5 projets d’expédition (spéléo, alpinisme, treck). En cette année 2007, "la Cuvée" a été plus importante avec 7 projets retenus dont notamment un projet de fouille archéologique en montagne, une première pour Expé.

A l’occasion de cette bourse, Expé invite ses Lauréats à Pont-en-Royans, une manière pour leur remettre leur bourse et surtout de permettre à ces différents groupes de ce rencontrer et échanger. A cette occasion, chacun des groupes présentent leur projet aux autres et les lauréats de l’année précédente présentent le résultat de leur expédition!! Ainsi une "bourse extrême est décernée (par les jurys de la Bourse Expé, composée par Luc-Henry Fage et le représentant de chaque sponsors : montagne magasine, the north face, petzl, Béal et vertical) à l’équipe qui a le mieux rempli ses engagements.

Pour plus d’infos sur la Bourse expé www.bourses-expe.com

Laphotodusixiemejour.com © 2007 - 2018. Tous droits réservés.
Réalisation : Nicolas Ney (themes : Desk_Mess_Mirrored)